SEAT LEON CUPRA 2014 : la plus puissante de la marque

Avec la nouvelle Leon CUPRA, la success story se poursuit. La première génération a été lancée en 1996 avec l’Ibiza; dès lors, les modèles CUPRA ont été développés pour devenir des icônes de la marque SEAT. Pour la première fois, CUPRA est disponible sur la Leon 3 portes.

En résumé :

  • Le modèle le plus puissant de la gamme Leon
  • Nouveau bloc 2.0 litres – 265 ch et 280 ch – boîte manuelle et DSG
  • Plaisir de conduite ciblé avec le différentiel autobloquant, la direction progressive et le DCC
  • Disponible en 3 et 5 portes
  • Equipement exclusif et personnalisation

La nouvelle Leon CUPRA est équipée d’un moteur allant jusqu’à 280 ch et c’est de ce fait la voiture de série la plus puissante de la marque. Dès son lancement, la Leon CUPRA sera proposée en 3 et 5 portes. Sous le capot c’est  le tout nouveau bloc 2.0 TSI à double injection et course variable qui prend place. En fonction de la version, il développe 265 ch ou 280 ch. Le DCC, le différentiel autobloquant, la direction progressive, le CUPRA Drive Profile et les full LED de série sont autant d’exemples des technologies modernes intégrées dans la Leon CUPRA.

PERFORMANCES

Dans la version de 280 ch équipée de la boîte DSG, le modèle le plus puissant de la marque expédie le 0 à 100 km/h en  5,7 secondes et 5,8 secondes en boîte mécanique (Leon SC). Elle affiche une vitesse maximale régulée de 250 km/h. Le couple maximale de 350 Newton mètres est disponible entre 1 750 et 5 300 tours/min et qui garantit ainsi de la puissance quelle que soit la situation. La version de  265 ch offre un couple maximum de 350 Nm. Son accélération de 0 à 100 km/h est de 5,9 secondes en boîte mécanique et 5,8 secondes en DSG (Leon SC).

CONSOMMATIONS & CO2

 La consommation moyenne pour les deux versions est de 6,4 litres en DSG (Leon 5p: 6,6 l) et 6,6 litres en boîte manuelle. Cela se traduit par des émissions de CO2 de  149 et 154 g/km.

INTÉRIEUR

A l’intérieur, l’attention a été portée sur le volant sport CUPRA au design unique avec les palettes disponibles sur les versions DSG, ainsi que sur les sièges sport Alcantara gris foncé aux surpiqures blanches. Une sellerie cuir intégral noire, aux surpiqures blanches, est également proposée. Pour un maintien latéral renforcé, des sièges baquet sont proposés en option. Le pédalier et les seuils de portes sont en aluminium.

La version la plus puissante de 280 chevaux, se distingue visuellement grâce à des jantes de 19″ Titanium, un pack aérodynamique avec un spoiler de toit arrière, et les lettres CUPRA sur les étriers et les rétroviseurs extérieurs.

La Leon CUPRA se positionne comme le modèle le plus abouti de la gamme SEAT en offrant de série la direction progressive, la suspension pilotée, le différentiel autobloquant, le CUPRA Drive Profile et le système de freinage performant avec des jantes de 18″ (version 280 ch en 19″).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
NOUVELLE PEUGEOT 308 SW : LE BREAK ENTRE DANS LA COURSE

Infos NOUVELLE PEUGEOT 308 SW 2014. Peugeot vient enfin de dévoiler la version rallongée de la berline 308. C’est au...

Fermer