Nissan IDx Freeflow et IDx NISMO : 2 concepts pour le prix d’un (60 photos + 1 vidéo)

Le constructeur automobile japonais affirme que l’objectif principal des deux compacts coupés est de montrer comment Nissan et NISMO peuvent créer deux modèles très différents à partir du même véhicule. En réalité, Nissan prend la température au sujet de la production éventuelle d’une compact coupé sport pour concurrencer la doublette de Toyota et Subaru, le GT86/BRZ.

L’IDx Freeflow est en réalité assez court et mesure environ 4,1 mètres de longueur. Nissan dit qu’il envisagerait la voiture avec un moteur à essence de 1,2 à 1,5 L couplé à une transmission à variation continue (CVT). L’édition NISMO de l’étude est plus large et les gains d’une course typique et est fortement inspiré à l’extérieur et l’intérieur par le monde de la course, avec des passages de roues gonflés, des échappements latéraux, un spoiler et des pneus légers 225/40 de 19 pouces. Quant à la motorisation, si un tel véhicule devait voir le jour, il s’agirait d’un moteur 1,6l turbo essence, avec une boite mécanique à 6 rapports.

Personnellement, j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Mitsubishi : 3 nouveaux concepts à Tokyo

Mitsubishi nous dévoile son avenir avec un trio de concepts en première mondiale, montré pour la première fois lors du...

Fermer