HONDA CIVIC TYPE R : ÇA, J’ACHÈTE !

La Civic Type R sera le premier modèle européen à adopter le tout nouveau moteur turbo  VTEC de Honda, un 2.0 litres qui délivre une puissance de plus de 280 chevaux.

Honda mise beaucoup sur les performances de la nouvelle Type R, avec pour seul objectif : battre le record actuel du tour le plus rapide pour un véhicule de production traction avant sur le circuit du Nürburgring , record actuellement détenu par la Renault Megane Trophy 265 265hp à 8min07.97 .

Aujourd’hui, le meilleur chrono détenu par un modèle Honda de production a été établi avec la NSX -R en 7min56.73.

Outre le nouveau moteur, Honda a retravaillé les composants du châssis de la Civic cinq portes, en passant par les suspensions, les voies élargies, le système d’assistance électronique et des freins Brembo de grande dimension qui se trouvent derrière des roues de 19 pouces.

Pas besoin de vous dire qu’Honda a prêté une attention toute particulière à l’aérodynamisme de la voiture et, par conséquent, il en résulte un look sport avec des extensions de passage de roue à l’avant, un nouveau bouclier, un aileron impressionnant et un diffuseur arrière flanqué de 4 sorties d’échappement.

En attendant les essais… admirons ces quelques photos et la vidéo qui l’accompagne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
MINI 5 portes : elle circule déjà

Des espions ont réussi à prendre en photos la berline MINI à cinq portes sans trop  de camouflage, avant un...

Fermer