ESSAI NOUVELLE GOLF GTI : LE MYTHE PERDURE

Golf 7 GTIPrès d’1,9 million de Golf GTI ont été jusqu’à présent fabriquées dans l’usine de Wolfsburg en Allemagne. Créé en 1976, personne n’aurait imaginé un tel succès pour ce véhicule aujourd’hui devenu une légende. À l’époque, il était prévu de réaliser seulement 5 000 exemplaires de cette voiture! L’heure est venue de découvrir la septième génération GTI.

Le moteur de la première Golf GTI affichait une puissance de 110 ch et en développe aujourd’hui deux fois plus, soit 220 chevaux. Pour les plus gourmands, Volkswagen propose une version encore plus performante du moteur 2.0l essence de 230 chevaux : la Golf GTI Performance.  La version 220 ch atteint les 100 km/h en seulement 6,5 s et affiche une vitesse de pointe de 246 km/h. Les 230 ch autorisent une vitesse maximale de 250 km/h et permettent de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,4 s. Les deux GTI sont équipées de série d’un système Start-Stop et affichent une consommation de: 6,0 l/100 km et de  139 g de CO2 par km.

La nouvelle Golf GTI se distingue des autres modèles de la série par plusieurs équipements et fonctions supplémentaires, mais elle bénéficie aussi  de tous les attributs visuels typiques de la GTI. À l’extérieur, la GTI révèle son identité par les étriers de frein rouges, des feux arrière LED foncés et des sorties d’échappement chromées à gauche et à droite. Sans oublier, et ce depuis la toute première Golf GTI, les couleurs de carrosserie rouge « Rouge Tornado », « Noir » et « Pure White » de série.

Après cette première présentation, retrouvez bientôt l’essai complet pour connaître toutes nos sensations et notre ressenti à son volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
essai lexus is 300h
ESSAI LEXUS IS 300H : SILENCE ON ROULE

ESSAI LEXUS IS 300H. LEXUS, la marque haut de gamme de Toyota, présente sa nouvelle berline exclusivement disponible en full...

Fermer